© 2017 by psychotherapie-de-groupe.ch

Psychodrame

Fort de son histoire ancienne (début du 19ème siècle), le psychodrame psychanalytique est de nos jours une pratique bien ancrée et consolidée parmi les méthodes de thérapie de groupe. Son succès est dû à son pouvoir sans égale de mettre au centre du travail ce qui normalement ne se donne pas à voir facilement : notre propre monde interne avec toute sa richesse et complexité.

Cette méthode groupage est particulièrement indiquée dans le travail avec les plus jeunes car, s'appuyant sur le jeu, le faire semblant, permet de toucher et transformer des angoisses autrement difficiles à verbaliser car vécues comme trop menaçantes.

La mise en scène de son propre monde imaginaire, en présence des autres permet de pouvoir le partager "en live" avec toute la richesse des échanges qui peuvent prendre vie au sein du groupe.

Le but de ce groupe est de renforcer l'attention des enfants envers leur monde intérieur et son fonctionnement. Encourager l'accès à l'imaginaire et au jeu avec tout son potentiel créatif. Donner la possibilité aux enfants en difficulté dans la relation aux autres de faire des expériences différentes au sein du groupe.

Déroulement :

Une séance hebdomadaire de 60min sur l'année scolaire

4 à 6 participants par groupe

     - 1 groupe le lundi de 16h30 à 17h30 (10-12 ans)

     - 1 groupe le mercredi (horaire à convenir)

Prix sur demande.